Vincent - Un saint au temps des mousquetaires

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Offrir cet ebook

[eBook]  Vincent - Un saint au temps des mousquetaires

NOTE : cette édition numérique conserve la mise en page particulière de l'édition imprimée et est optimisée pour la lecture sur tablette multimédia. Les lecteurs sont invités à vérifier la compatibilité du format EPUB 3 fixed layout avec leur terminal de lecture. En savoir plus

En 1643, saint Vincent de Paul était le père Vincent, un prêtre exceptionnel qui battait le pavé de Paris pour aider les plus démunis. Lorsqu'un de ses protégés, Jérôme, se fait assassiner, il décide alors de mener l'enquête. Ses actes de charité et son ouverture d'esprit lui permettent d'interroger tant les marauds que les grands de ce monde. Avec ce one-shot intitulé Vincent, Dufaux signe un scénario original autour du patron des oeuvres charitables, selon les dessins incroyable d'un Paris du XVIIe de Jamar.

  • EAN 9782505054931
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 80 Pages
  • Action copier/coller Dans le cadre de la copie privée
  • Action imprimer Dans le cadre de la copie privée
  • Poids 100 024 Ko
  • Lectorat à partir de 12 ANS
  • Distributeur Izneo

Jean Dufaux

Jean Dufaux est né à Ninove en Belgique en 1949. Après des études à l'Institut des arts et diffusion de Bruxelles où il se familiarise avec les procédés cinématographiques qui influenceront son écriture en bande dessinée, il devient journaliste. Il débute dans la BD en 1983 dans le "Journal de Tintin". Aujourd'hui auteur de Jessica Blandy, Beatifica Blues, Fox, Giacomo C., Ombres, Rapaces, Djinn et Murena. Il réside actuellement en Belgique.

Martin Jamar

Autodidacte complet, diplômé en droit, Martin Jamar n'aborde la bande dessinée qu'en 1989 avec Les Aventures de François Jullien parues aux éditions du Miroir. En 1993 il signe Les Lettres de Feu pour le Lombard et débute chez Glénat Les Voleurs d'Empires sur un scénario de Jean Dufaux en 2002, une série qui compte sept tomes. Avec Dufaux, il a aussi signé Double Masque chez Dargaud.


empty